Vol d'Egypt Air détourné à Chypre: le pirate de l'air se rend
Le détournement de l' avion égyptien sur l'aéroport de Larnaca à Chypre a pris fin mardi après-midi après l'arrestation du pirate de l'air, a annoncé le porte-parole de la présidence chypriote.
"Le pirate de l'air vient juste d'être arrêté", a indiqué Nikos Christodoulides dans un message sur Twitter après que tous les derniers passagers retenus dans l'avion d'EgyptAir soient sortis sains et saufs.
L'homme s'est rendu en sortant sur la passerelle de l'avion avec les mains en l'air, . Il s'est ensuite dirigé vers deux policiers sur le tarmac qui l'ont étendu au sol et l'ont fouillé avant de l'emmener dans un bâtiment de l'aéroport.
Le ministre égyptien de l'Aviation civile Chérif Fathy a affirmé à la télévision d'Etat que "les passagers et les membres d'équipage sont sains et saufs".
La Compagnie aérienne d'Egypte a fait savoir la fin de l'opération, ajoutant que tous les otages ont été libérés.
(Selon AFP)
*Photo d'illustration
La compagnie aérienne Egypt Air a rapporté que son vol commercial MS181 qui devait effectuer une correspondance entre l'aéroport d'Alexandrie et celui du Caire a été détourné par des pirates de l'air.
L'avion s'est posé à Chypre dans la matinée de mardi 29 mars 2016 à l'aéroport de Larnaca. Des négociations sont en cours avec les ravisseurs de l'avion.
Le vol avait à son bord 81 passagers dont sept membres de l'équipage.
Our flight MS181 is officially hijacked. we'll publish an official statement now. #Egyptair
— EGYPTAIR (@EGYPTAIR) 29 mars 2016
Lire aussi :
Quatre étrangers retenus en otage
Ibrahim Samaha demande l'asile à Chypre